Protocole d’interruption des services

Notre politique en cas d’intempéries

Le CRCOO met tout en œuvre pour offrir des services et des programmes planifiés en ayant à l’esprit la sécurité des clients, des fournisseurs de soins, des bénévoles et du personnel.

Le programme des services de soutien communautaire est donc parfaitement conscient qu’il y a des périodes dans l’année où il est plus sage de fermer un programme ou d’annuler un service en raison des intempéries qui peuvent également empêcher certains clients de participer.

Nous estimons que si les routes ne sont pas assez sûres pour que les enfants puissent se rendre à l’école, alors elles ne le sont pas non plus pour les transports nécessaires aux services que nous offrons.

Pour cette raison, la fermeture d’un programme ou l’annulation d’un service suit en général les décisions prises par les conseils scolaires d’Ottawa locaux concernant les conditions routières.

Nos programmes seront fermés et nos services annulés si l’Ottawa Carleton District School Board ou l’Ottawa Catholic School Board annulent leur service de transport des enfants par autobus pour la journée.

Les annonces concernant l’annulation du transport par autobus scolaire sont diffusées à partir de 6 h 15 sur les stations de radio locales. La chaîne A Channel propose également, sur son site Web, des renseignements sur les annulations des autobus locaux au ctvottawamorning.ca.

Au bout du compte, c’est la personne responsable de la coordination qui prend la décision définitive concernant la fermeture éventuelle d’un programme ou l’annulation d’un service, en consultation avec le gestionnaire du programme ou avec le directeur des programmes et des services.

Une fois la décision prise, il incombe à la personne responsable de la coordination d’informer le personnel, les clients, les fournisseurs de soins et les bénévoles de l’éventuelle fermeture d’un programme ou de l’annulation d’un service.

Veuillez noter que lorsque le CRCOO décide de la fermeture d’un programme ou de l’annulation d’un service, les frais correspondants ne seront, bien entendu, pas facturés aux clients.