Engagement des jeunes
Tu as une brillante idée de projet, mais tu as besoin d’aide pour la concrétiser? Tu souhaites entrer en contact avec d’autres jeunes jouant un rôle de premier plan en matière de changement dans ta ville? Tu as besoin de financement pour lancer un projet communautaire? Notre responsable du développement communautaire pour les jeunes est peut‑être en mesure de t’aider!
Le CRCOO s’est doté d’une personne responsable du développement communautaire pour les jeunes dont la mission consiste à mobiliser et à autonomiser les jeunes ainsi qu’à défendre leurs intérêts et à trouver des solutions pour satisfaire leurs besoins propres. Elle collabore avec des écoles, des résidents de la collectivité, des groupes et des organisations afin de déterminer les besoins des jeunes et les enjeux qui les concernent directement et de faciliter la prestation de services qui leur sont réservés à Goulbourn, Kanata et West Carleton.
Voici, de façon plus détaillée, quelques‑uns des projets que mène actuellement notre responsable du développement communautaire pour les jeunes :
- Participation à des salons de services afin d’offrir des renseignements sur les ressources destinées aux jeunes disponibles dans la collectivité
- Animation de présentations auprès des jeunes ou des parents sur de nombreux sujets comme l’intimidation, la santé mentale et la sécurité sur Internet
- Participation au démarrage de programmes communautaires pour jeunes, comme le Centre jeunesse de Richmond et la halte Queerios
- Collaboration avec les écoles en soutien aux jeunes : il peut s’agir, par exemple, de faciliter le déroulement de programmes de prévention du suicide, de prévention de l’intimidation et de bien‑être mental.
- Coordination de regroupements et de réseaux ayant vocation à répondre aux besoins de la jeunesse
- Aide à la mise en place d’activités et de manifestations spéciales pour la jeunesse comme Fierté Kanata
Pour de plus amples renseignements, tu peux communiquer avec notre responsable du développement communautaire pour les jeunes au 613‑591‑3686.
Tu as envie de parler?
Tu as besoin d’une aide immédiate?
** En cas de pensées suicidaires, n’hésite pas à appeler immédiatement l’une des lignes téléphoniques d’urgence en cas de crise.
Jeunesse, J’écoute
1-800-668-6868
Distress Centre Ottawa
613-238-3311
Ligne de crise en santé mentale
613-722-6914 ou 1-866-996-0991
Ligne de crise du Bureau des services à la jeunesse
613-260-2360 ou 1-877-377-7775
Clavardage du Bureau des services à la jeunesse
Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel
613-789-8096
Équipe de services de counseling du CRCOO
613-591-3686
Service de police d'Ottawa
9-1-1 (situations d’urgence avec danger de mort ou crime)
613‑230‑6211 (autres situations d’urgence)