Bénévolat

Les bénévoles du CRCOO jouent un rôle essentiel dans les collectivités des quartiers ouest d’Ottawa en soutenant la prestation des services des différents programmes du Centre.

Le programme des bénévoles du CRCOO offre un large éventail de possibilités de bénévolat. Il peut s’agir, parmi de nombreuses autres possibilités, de livrer des repas aux aînés ou aux adultes ayant un handicap physique, d’effectuer des visites amicales à des aînés vivant seuls, de contribuer à la bonne exécution du programme de jour pour adultes, d’aider des enfants et des jeunes à faire leurs devoirs, de participer aux activités de haltes‑accueils préscolaires ou d’apporter du soutien aux clientes des programmes de lutte contre la violence faite aux femmes.

Les bénévoles du CRCOO investissent près de 30 000 heures de leur temps en fournissant un soutien indispensable aux résidents de la collectivité… leurs voisins.

Chaque année, à l’occasion de la Semaine nationale de l’action bénévole, le CRCOO organise un petit‑déjeuner de reconnaissance des bénévoles au cours duquel, le prix Eva‑James est remis au bénévole de l’année. Un comité commence par établir une courte liste de candidats en lice, puis sélectionne le vainqueur à partir de cette liste.

Si vous souhaitez devenir bénévole au CRCOO, n’hésitez pas à consulter les pages suivantes :

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec la personne responsable de la coordination des services bénévoles au 613‑591‑3686, poste 280.