Projet de jardins commémoratifs du programme de soutien par les pairs

En 2000, TD Canada Trust a fait don de plus d’une centaine de tulipes au programme de soutien par les pairs du CRCOO. Les participants au programme ont alors planté trois jardins commémoratifs en hommage aux victimes de la violence. De grandes pierres gravées, portant l’inscription en anglais suivante, ont été placées dans chaque jardin :

TO HONOUR ALL WOMEN AND CHILDREN 
WHO HAVE EXPERIENCED VIOLENCE,
LET YOUR SPIRIT SOAR.

(En hommage à toutes les femmes et à tous les enfants
Ayant été victimes de la violence
Que leur âme puisse trouver la paix.)

Le programme de soutien par les pairs a choisi la tulipe comme symbole de renouveau et d’espoir. Des bénévoles, des membres du personnel et d’anciennes victimes de la violence ont mis les bulbes en terre dans les trois jardins en novembre 2000. Les massifs fleuris sont situés à Goulbourn (Village Square), à Kanata (Walter Baker Park) et à West Carleton (immeuble municipal). 

Les intervenantes du programme de soutien par les pairs continuent à entretenir les jardins jusqu’à ce jour, dans l’espoir qu’ils resteront à jamais un lieu de réconfort. Les jardins sont le symbole de notre soutien et de notre réconfort à tous ceux qui ont souffert de violence.

Venez admirer les tulipes au printemps et laissez‑les vous rappeler que la mobilisation de toutes et de tous est indispensable pour mettre fin à la violence.