Programme de soutien par les pairs

Axé sur le bénévolat, le programme de soutien par les pairs offre aux femmes — particulièrement à celles ayant subi des violences — une occasion de participer individuellement ou collectivement à la lutte pour mettre fin à la violence faite aux femmes.

Les bénévoles de ce groupe de soutien par les pairs assistent les femmes qui ont vécu une relation violente :

  1. En établissant, à court terme, une relation de soutien;
  2. En les assistant et en les accompagnant lors de rendez‑vous;
  3. En favorisant la satisfaction des besoins diversifiés et croissants de la Maison Chrysalis, un abri de 25 lits offrant aux femmes qui fuient la violence et aux personnes qui dépendent d’elles un lieu sûr où se réfugier à court terme en cas d’urgence.

Pour accéder à ce service, veuillez appeler le 613‑591‑3686 et demandez à parler avec les admissions. Un préposé aux admissions vous aiguillera vers un conseiller du secteur de la violence faite aux femmes (VFF) qui, lui‑même, vous aiguillera vers le programme de soutien par les pairs. Veuillez noter que l’ensemble de ce processus peut prendre jusqu’à un mois.

Les participantes bénévoles au programme de soutien par les pairs sont :

  • Des femmes des quartiers de Kanata, Nepean, Goulbourn, West Carleton, Rideau, Osgoode et Bay;
  • Des femmes de tous âges, de toutes origines culturelles ou religieuses, quelles que soient leur orientation sexuelle et leur capacité physique.

Pour un exemple des objectifs et des initiatives des intervenantes du programme de soutien par les pairs, découvrez le Projet de jardins commémoratifs du programme de soutien par les pairs.